Delphine Zoggia-Jouy, Chirurgien-Dentiste à Colmar

105 route de Rouffach, 68000 Colmar
03 89 24 33 80
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
Cabinet du Docteur Zoggia-Jouy Delphine
Docteur en chirurgie dentaire à Colmar
Pratique limitée à l’ORTHODONTIE
 

Delphine Zoggia-Jouy, Chirurgien-Dentiste à Colmar

Types d'appareils d'orthodontie

Les types d'appareils

Les gouttières

Invisibles et amovibles pour les repas et le brossage, les aligners INVISALIGN sont une alternative esthétique aux appareils fixes classiques.

Les aligners consistent en une série de gouttières en plastique transparent, conçues pour déplacer  vos dents selon la prescription de votre praticien.

Ces aligners sont réalisés après un examen orthodontique incluant des radiographies, des photos et un scanner 3D de vos dents.

Le multi-attaches

Ce sont des bagues collées sur chaque dent, dans lesquelles se place un arc qui va les redresser. Cet appareil reste fixe, il ne s’enlève pas pour manger et brosser les dents. Les premiers jours, inconfort et gène peuvent être ressentis le temps de s’habituer. Une gène trop importante peut nécessiter la prise d’un antalgique, si une irritation (joue, lèvre) apparaît il suffit d’utiliser de la cire orthodontique. Durant tout le traitement il faut éviter les aliments durs, collants et trop sucrés, ne pas ronger ses ongles, ni mâcher les stylos sinon les bagues se décollent et l’appareil doit être réparé ou remplacé.

Les appareils fonctionnels

Ils corrigent les décalages antéro-postérieurs , transversaux des maxillaires , améliorent la ventilation, la position de la langue et peuvent être associés à un suivi chez un orthophoniste. 

Les appareils de contention

 Ils sont indispensables après tout traitement d’orthodontie afin de péréniser les résultats obtenus.  Ils ne se présentent sont forme de plaque palatine, de fil de contention ou de gouttières. Sans contention, la stabilité du traitement n’est pas assurée. 

Le stripping

C’est une technique permettant de modifier la dimension des dents en retouchant l’émail interproximal afin de libérer de l’espace pour niveler les dents. Il n’y a pas de risque de caries. 

La chirurgie orthognatique

Elle corrige les déséquilibres importants des maxillaires ne pouvant être traités uniquement par l’orthodontie, c’est un chirurgien orthognatique qui la pratiquera quand elle s’avèrera nécessaire. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion